• Pourquoi mon ostéopathe me manipule ailleurs que là où j’ai mal?

    Il vous est sûrement déjà arrivé de vous demander pourquoi votre ostéopathe vous manipule le coude alors que la douleur est à l’épaule, pourquoi il vous vérifie le bassin pour des maux de tête ou encore pourquoi il effectue un travail viscéral pour des lombalgies.

    C’est l’une des questions que l’on entend le plus souvent  au cabinet: « Mais pourquoi vous me manipulez là, je n’ai pas mal à cet endroit? »

    L’ostéopathie, une approche globale

    L’essence même de l’ostéopathie est sa vision holistique de l’être humain. Elle considère le corps dans sa globalité, fonctionnant comme un tout.

    En partant de ce principe, la zone douloureuse n’est pas forcément l’origine de vos maux. Elle peut être uniquement le résultat d’une compensation, d’une adaptation à un blocage plus lointain.

    Le corps est en perpétuelle adaptation, non seulement à son environnement mais également à ses propres blocages. Ainsi toute dysfonction a un retentissement sur votre posture et sur l’équilibre global de votre corps, ces changements pouvant amener des zones douloureuses.

    La recherche de la cause

    Le but d’une séance d’ostéopathie est de vous soulager en priorité  de vos symptômes mais aussi d’en trouver la cause afin d’éviter les récidives et de rétablir l’harmonie générale du corps.

     

     

Cabinet Vaquier & Leturcq

Mieux vaut prévenir que guérir une vérification de l’état de santé du corps peut aider voire éviter des troubles.

Cabinet Ostéopathique

12 Boulevard Montpellieret

34250 Palavas-les-Flots
Caroline Vaquier D.O

04 99 64 65 25

Mathieu Leturcq D.O

04 99 64 48 79