L’ostéopathie peut se définir comme « l’art de diagnostiquer et de traiter les déséquilibres de mobilité articulaire et tissulaire perturbant l’état de santé ».

L’ostéopathie est une thérapie exclusivement manuelle qui vise à traiter un individu dans sa globalité. Elle fut fondée, au XIXème siècle, par un médecin américain, le Dr Andew Taylor Still.

andrew-taylor-still

Cabinet Vaquier & Leturcq

Mieux vaut prévenir que guérir une vérification de l'état de santé du corps peut aider voire éviter des troubles.

Cabinet Ostéopathique
12 Boulevard Montpellieret
34250 Palavas-les-Flots
Caroline Vaquier D.O

Mathieu Leturcq D.O

4 grands principes

1. La globalité : Le corps est un ensemble où toutes les régions sont interconnectées. Toute perte de mobilité d’une de ses régions pourra affecter l’ensemble du corps par la suite.

C’est pourquoi, lors de la consultation, nous vérifierons l’ensemble des structures de votre corps, la douleur étant souvent la conséquence du déséquilibre et non la cause.

2. La structure gouverne la fonction : Pour que les fonctions physiologiques du corps se déroulent normalement, il est nécessaire que les structures en rapport aient leur pleine capacité de mobilité.

4. La loi de l’artère : En libérant les structures osseuses, musculaires et fasciales, l’ostéopathe va permettre la bonne vascularisation du corps et le maintien de l’homéostasie.

4. L’auto-guérison : Le corps possède ses propres capacités d’adaptation et de guérison.