• La grossesse

    Pendant la grossesse : Sciatique, cruralgie, douleurs lombaires, coccygiennes, oppression, nausées, aigreur, constipation , préparation en vue de l’accouchement

    Après l’accouchement : Douleurs de dos, de bassin, troubles digestifs persistants, préparation à la rééducation, douleurs aux rapports …

    Pendant l’allaitement : Douleurs d’épaules, douleurs cervicales et dorsales, difficulté à la montée de lait …

    Lors de la grossesse, le corps de la femme se modifie et subit des contraintes dues à son état. Les troubles les plus fréquents sont les douleurs du rachis notamment lombaires avec sciatiques, les reflux gastro-oesophagiens, des difficultés à respirer, sensation d’oppression …

    Une étape de changement

    Pendant les 9 mois de grossesse, le corps de la mère subit d’importants changements physiques. Toutes les structures : colonne vertébrale, bassin, coccyx se modifient. Il est fréquent que cela entraine quelques maux parfois difficiles à faire disparaitre.

    Nous allons, grâce à une approche manuelle uniquement, travailler en complément d’un suivi obstétrical afin de permettre une bonne adaptation du corps de la femme pour une grossesse harmonieuse.

    Nous allons rechercher les zones de tensions, les déséquilibres et les corriger afin que la future mère vive sa grossesse le plus sereinement possible.

    Quand consulter ?

    Il est conseillé de nous consulter à chaque trimestre de grossesse afin de soulager ou de prévenir les petits maux mais également de préparer le corps à l’accouchement.

    L’ostéopathie peut vous soulager en cas de douleurs de dos, de sciatique, de difficultés digestives, de nausées, de sensations d’oppression mais il peut également vous aider à gérer le stress et la fatigue de la grossesse.

    L’ostéopathie en harmonisant le bassin, le diaphragme, le périnée… permet de faciliter l’accouchement.

    Quand bébé est là

    En post-partum, il est recommandé de nous consulter afin de rééquilibrer les structures mises en contraintes lors de l’accouchement. Il est conseillé d’attendre en moyenne 5 à 6 semaine sauf si vous présentez des douleurs importantes.

    L’allaitement

    L’une des premières causes d’arrêt de l’allaitement maternel est la douleur. Les anti-inflammatoires étant fréquemment refusés aux mères qui allaitent, l’ostéopathie est une alternative thérapeutique.

    Nous pouvons, par des manipulations adaptées, vous permettre de vivre pleinement votre allaitement et de le mener à bien. Nous vous prodiguerons soins et conseils pour éviter la survenue de douleurs notamment au niveau des épaules, des cervicales et des dorsales.

Prendre rendez-vous

  • Caroline Vaquier D.O : 04 99 64 65 25

  • Mathieu Leturcq D.0 : 04 99 64 48 79

  • ou remplir le formulaire rendez-vous