• L’ostéopathie va traiter les microtraumatismes subis lors de la pratique sportive. Elle aura un effet préventif et curatif sur les blessures et les inflammations dues au sport. (Douleurs articulaires, tendinites…) Le sportif peut consulter lors des chutes, chocs, en préparation d’une compétition et en récupération après celle-ci, après une grosse blessure avant la reprise de l’entrainement …

      • Reprise de l’exercice
      • Après une chute, choc, microtraumatismes
      • Après une chirurgie
      • Récupération suite à des blessures, tendinites …
      • En prévention

    Que vous soyez un sportif régulier ou occasionnel

    Lors de votre pratique sportive, que vous soyez un sportif régulier ou occasionnel, votre corps subit des contraintes qui peuvent entrainer des perturbations à l’origine de douleurs.

    Contractures, entorses, tendinites sont le lot des sportifs. Ces douleurs proviennent de dysfonctions au sein de votre corps, qu’elles soient articulaires, musculaires ou ligamentaires.

    Nous allons, grâce à notre connaissance de l’anatomie et de la physiologie, restaurer votre équilibre pour prévenir ou guérir ces maux mais également pour améliorer vos performances.

    Vous pouvez consulter votre ostéopathe à titre préventif avant de reprendre une activité physique, avant la reprise de la compétition ou pour préparer une épreuve spécifique.

    A titre curatif et afin de favoriser la récupération et la reprise de l’effort, il est bon de venir en consultation suite à un traumatisme tel que les entorses, déchirures musculaires, élongations mais également suite à des chocs répétitifs même s’ils n’y a pas de signes encore apparents. Dans les suites d’opérations chirurgicales, l’ostéopathie vous permettra de récupérer plus rapidement.

    Le K-Taping

    Thérapie établie en Europe depuis 1998, Le K-Taping est utilisé à travers le monde par de nombreux professionnels de santé : ostéopathes, kinésithérapeutes, podologues, médecins.

    Cette thérapie est basée sur les capacités de la peau à transmettre aux récepteurs plus profonds du corps, les influences extérieures autorisant ainsi un flux continu d’information entre peau , muscles, ligaments et capsules articulaires. L’homme, sans le savoir, va réagir à ce mécanisme.

    Le K-taping améliore les fonctions musculaires, le soutien articulaire, la diminution des douleurs (contracture, douleur d’arthrose, tendinite…) et l’action lymphatique.

Prendre rendez-vous

  • Caroline Vaquier D.O : 04 99 64 65 25

  • Mathieu Leturcq D.0 : 04 99 64 48 79

  • ou remplir le formulaire rendez-vous